Atelier : bien piloter sa gestion de déchets : mon registre, mes outils, mes contrats

Vendredi 11 Octobre 2019

Vous souhaitez améliorer la gestion de vos déchets et mettre en place des indicateurs ?
Vous pensez pouvoir faire des économies dans la gestion au quotidien des déchets de votre entreprise ?
Vous vous posez des questions sur la traçabilité, sur les documents utiles, obligatoires, sur les informations à obtenir de vos prestataires ?
Vous vous demandez à quoi peut servir le Registre Déchets ?
Vous souhaitez mettre en pratique les outils présentés lors du webinaire du 13 septembre ?

Rendez-vous le 11 octobre à Lyon pour un atelier pratique sur comment bien piloter la gestion de ses déchets !

Vendredi 11 octobre 2019

de 9h à 12h

Dans les locaux de la CCI à Lyon, Place de la Bourse / Salle Bastié / Accueil à partir de 8h45

Atelier gratuit - Inscription obligatoire

auprès de Marie-France DIENG
mf.dieng@lyon-metropole.cci.fr

Objectifs :
> Rappeler le contexte de la gestion des déchets en entreprise et les fondamentaux de la réglementation par rapport à la traçabilité
> Répondre à votre obligation réglementaire de mise en place d’un registre des déchets sortants
> En faire un outil simple de pilotage interne
> Savoir quantifier les tonnages et les piloter
> Comprendre vos factures, détailler vos coûts de gestion actuels et suivre vos contrats avec les prestataires
> Mettre en place des indicateurs pertinents
> Et s’en servir pour optimiser la gestion des déchets et faire des économies

Programme / Point abordés :
> Mettre en place un pilotage de la gestion des déchets (Suivi des quantités, des coûts …)
> Informations attendues en provenance des prestataires.
> Tableaux de bord, indicateurs et outils

Intervenants :
 Yves BLANCHOZ – TERRA S.A.
Céline PIZZIMENTI – CCI LYON METROPOLE