BOURSE D'ENTRAIDE : coopérez entre entreprises pour préserver votre activité !

Jeudi 04 Juin 2020

Les entreprises se mobilisent pour développer les circuits courts

> Vous recherchez localement un fournisseur ou un sous-traitant ?
> Vous cherchez à proposer des services ou des produits ?
> Vous êtes intéressé par le prêt de main d'oeuvre ?

Coopérez pour préserver votre activité économique

Certaines CCI d'Auvergne-Rhône-Alpes proposent une Bourse d’entraide, qui met en relation les entreprises pour coopérer et préserver leur activité économique. Spécialement conçue pour la période de crise liée au coronavirus COVID-19, cette Bourse d’entraide recense les besoins et les offres des entreprises locales.

Il s’agit d’une plateforme en ligne sur laquelle les offres et besoins des entreprises de la région peuvent être identifiés et géolocalisés. Toute entreprise peut venir consulter les annonces ou en déposer. Chaque CCI met ensuite en relation les entreprises lorsqu'une synergie est détectée.

Un appel à la solidarité des entreprises

Cette solution en ligne renforce la coopération entre les entreprises. Ces dernières peuvent alors proposer leurs produits ou services. Cette période de crise sanitaire peut rendre difficile le maintien de l’activité. Il est aujourd’hui plus que jamais nécessaire de faire appel à la solidarité des entreprises pour sauvegarder un niveau minimum d’activité.

Une initiative en soutien de l'économie

Dans le contexte de crise actuel, le développement et la valorisation des circuits courts est plus que jamais d’actualité pour favoriser la mise en relation directe des producteurs locaux (agriculture, industrie…) avec les réseaux de distribution chargés de mettre les produits à disposition du grand public et des entreprises.

Aujourd’hui la Bourse d’entraide recense déjà plusieurs services. Certaines entreprises proposent de fabriquer des visières de protection, d’installer du matériel informatique reconditionné ou encore de partager leurs compétences RH avec d’autres entreprises.

Pour que l'entraide soit la plus grande possible, partagez vos offres ou besoins grâce à vos CCI :