Offres
d'emploi

  • Stagiaire en gestion de projet (janvier 2021)

La CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes représente le réseau des 13 Chambres de Commerce et d’Industrie implantées dans les différents territoires de la région. Elle assure des fonctions supports, d’appui et de conseils auprès de son réseau (www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr).  
La Direction du Développement de la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes pilote des projets à forts enjeux, dont celui de créer un catalogue régional de prestations. Dans le cadre de ce projet, construit en étroite collaboration avec le réseau, vous accompagnerez le directeur du développement dans la gestion d’un projet stratégique d’évolution du modèle économique du réseau en matière de formation.
 
Activités principales
- Assister le Directeur du développement sur l’ensemble du projet : préparation des comités techniques, préparation des comités de pilotage, préparation des documents supports, suivi du projet, etc.
- Collecter des informations et de la donnée en vous appuyant sur différents outils et méthodes.
- Participer aux différentes instances du projet et animer des réunions techniques
- Interagir avec les directions supports

Offre de stage en gestion de projet

 

  • Gestionnaire Marchés Publics (décembre 2020)

Dans le cadre d’un remplacement, la CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un(e) gestionnaire Marchés Publics en CDD d’au moins 3 mois. Les missions seront exercées sous la responsabilité du Responsable des Marchés publics et Moyens généraux au sein de la Direction Administrative et Financière.

Finalité du poste :
- Fonction support régionale rattachée à la Cellule régionale de la Commande publique.
- Participation au déploiement et maintenance du processus régional de la commande publique et élaboration de marchés régionaux et locaux.
- Rédaction des actes de gestion administrative dans le respect des techniques, des règles et des procédures applicables à la commande publique.
- Veille juridique dans son périmètre d’intervention et avec l’appui de la Cellule marché, de manière à appliquer les évolutions de la commande publique.

Conditions du poste :
- CDD - statut cadre
- Date de prise de poste : au plus tôt
- Durée du travail : forfait jour – RTT.
- Chèques restaurant : valeur faciale 8.50 €
- Prévoyance et Mutuelle

Offre d'emploi Gestionnaire Marchés Publics

 

  • Stagiaire communication Web & réseaux sociaux (décembre 2020)

La CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes recrute un(e) stagiaire communication web & réseaux sociaux pour une durée de six mois. Les missions seront exercées sous la responsabilité de la Directrice de la Communication, au sein du service Communication.

Finalité du poste :
- Valoriser le réseau régional des CCI, accroître son influence et promouvoir son action
- Servir les services Communication des 13 CCI territoriales (livraison de supports mutualisés, organisation de temps forts de communication en commun, mises en réseaux, échanges de bonnes pratiques …)

Conditions du poste :
- Convention de stage
- Date de prise de poste : au plus tôt à partir de janvier 2021
- Stage de six mois
- Durée du travail : 35h par semaine
- Chèques restaurant

Offre de stage communication Web & réseaux sociaux

 

  • Stagiaire de veille digitale (décembre 2020)

La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes représente le réseau des 13 Chambres de Commerce et d’Industrie implantées dans les différents territoires de la région. Elle assure des fonctions supports, d’appui et de conseils auprès de son réseau (www.auvergne-rhone-alpes.cci.fr).
La Direction du Développement de la CCIR Auvergne-Rhône-Alpes pilote des projets à forts enjeux, dont celui de créer un catalogue régional de prestations. Dans le cadre de ce projet, construit en étroite collaboration avec le réseau, vous contribuerez à une mission de benchmark et serez un des acteurs clés de la collecte de data.

Activités principales :
- Vous participerez à la surveillance des nouveaux outils numériques, des offres de la concurrence, à la détection des informations d’intérêt et à l’évaluation du niveau de risque-opportunité dans le cadre de nos développements.
- Vous collecterez des informations et de la donnée en vous appuyant sur différents outils et méthodes.
- Vous interviendrez en renfort de la cellule ingénierie, dans sa mission de benchmarking, et assurerez la qualification des informations et production de reporting.

Conditions du poste :
- Date de début de stage : janvier 2021
- Durée du stage : minimum 6 mois
- Gratification minimum conventionnelle
- Chèques restaurant : valeur faciale 8.50 €

Offre de stage de veille digitale