Participez aux Olympiades des Métiers "Worldskills Competition" !

Mardi 09 Avril 2019

OLYMPIADES DES MÉTIERS : INCITEZ DES JEUNES A PARTICIPER !

Vous accueillez des jeunes de moins de 23 ans dans votre entreprise? Valorisez-les en leur permettant de participer aux WORLDSKILLS !

Le lancement des inscriptions pour les 46e Olympiades des Métiers 2020-2021 a débuté, les Finales Nationales se dérouleront à Lyon à Eurexpo du 8 au 10 octobre 2020.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Tous les jeunes qui ont moins de 23 ans l’année de la compétition internationale (nés à partir du 1er janvier 1999) - exception faite des candidats en Câblage des réseaux très haut débit, Cyber sécurité, Intégrateur Robotique, Mécatronique, Maintenance aéronautique, Métiers de la Propreté, Production Industrielle en équipe (anciennement MTC) et Sommellerie, qui peuvent être nés à partir du 1er janvier 1996 - quels que soient leur formation et leur statut : apprenti(e), en alternance, élève de lycée professionnel, étudiant(e), Compagnon, jeune salarié(e), entrepreneur...


COMMENT SE DÉROULENT LES INSCRIPTIONS ?

L’aventure débute à l’échelle régionale. Les Olympiades des Métiers sont ouvertes aux jeunes professionnels de la France entière, y compris d’Outre-Mer.

Les Finales Nationales françaises ont ensuite pour but de sélectionner les 2 Équipes de France des Métiers qui représenteront notre pays à l’étranger, lors de la WorldSkills Competition ou de la compétition EuroSkills.

Pour cette édition, les meilleurs compétiteurs auront la chance d’intégrer l’Équipe de France des Métiers pour participer à la compétition internationale WorldSkills Competition Shanghai 2021 (Chine) ou à la compétition européenne EuroSkills St. Petersburg 2022 (Russie).


COMMENT S’INSCRIRE AUX 46es OLYMPIADES DES METIERS ?

Pour s’inscrire, c’est très simple, il suffit de cliquer ICI !

Si vous avez déjà participé aux 45es Olympiades des Métiers cliquez ICI pour vous connecter à votre espace personnel et poursuivre votre inscription pour cette 46e édition. Vos anciens identifiants restent les mêmes. Si vous ne retrouvez plus votre mot de passe, cliquez sur "j'ai oublié mon mot de passe" pour le réinitialiser.

N’hésitez pas à consulter régulièrement le site des Olympiades des métiers pour plus d’informations.