Votre CCI a mis en place des outils pour être informé et soutenu

Jeudi 04 Juin 2020

Dans le contexte difficile que nous traversons, votre entreprise ou votre commerce peut rencontrer des difficultés, dès maintenant ou à court terme.

Vos CCI vous proposent des outils simples pour vous informer, faire le point dès aujourd’hui et être soutenu.

Nous vous écoutons, nous faisons le point sur vos difficultés, et agissons en tiers de confiance pour vous orienter sur nos partenaires de l’écosystème, afin de faciliter et accélérer l’ensemble de vos démarches.

Ne restez pas seul face à vos difficultés, des solutions existent !

Allo CCI ?

Pour être au plus près de vous, des lignes directes sont opérationnelles depuis le début de la crise.

Plus de 130 conseillers sont mobilisés, et répondent à vos appels et vos mails, dans vos CCI. Ils sont là pour vous informer sur les dispositifs et aides auxquels vous pouvez recourir, vous orienter et vous accompagner dans vos démarches.

Faites appel à eux !

APESA (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) apporte un soutien psychologique d’urgence, gratuit, confidentiel, à proximité de son domicile, à l’entrepreneur en
souffrance aiguë, hanté par les idées noires provoquées par les difficultés de son entreprise.

(Numéro vert accessible 7 jours sur 7 de 8h à 20h)

Autodiagnostic : “Comment va ma boite ?”

Évaluer vous-même la santé de votre entreprise en quelques clics, c’est ce que vous propose cet outil simple, rapide et confidentiel.

Répondez à ce questionnaire en ligne, faites le point sur différents volets (administratifs, financiers, commerciaux, relations clients-fournisseurs…), identifiez vos forces et anticipez vos faiblesses !

En cas de besoin, contactez votre CCI pour approfondir le diagnostic et vous faire accompagner.

Guide Prévention des Difficultés

Prévenir et gérer vos difficultés, c’est ce que propose ce Guide conçu par vos CCI d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Il vous permet de faire le point, vous alerte sur les signes avant-coureurs des difficultés, mais aussi vous fournit tous les contacts et interlocuteurs vers qui se tourner en proximité et en local.

Médiation du crédit

Après la crise du COVID-19, on peut tous avoir des difficultés de trésorerie, nécessiter un rééchelonnement de crédit ou bien dénoncer un découvert.

Votre CCI se positionne comme tiers de confiance entre vous et la Banque de France, pour faciliter et accélérer l'ensemble de vos démarches.